Comme au Stade des Martyrs, l’accès au Palais du peuple est désormais gratuit. Dans les deux cas, c’est la foule immense devant les clôtures qui ont forcé cet état de chose. Autour de 17h vers 18h, il y a eu un nombre important des Kinois qui se sont pointés devant les accès du palais du peuple, pour se rendre là où les Nuits de la Francophonie vont se clôturées avec le concert de la Star de la Rumba congolaise Ferré Gola.
Un autre fait, il y a déjà des cas des personnes évanouies suite à l’étouffement dû à cette masse populaire présente. Un débordement inouï qui risque de s’aggraver avec la sortie des gens qui se sont concentrés au Stade des Martys pour suivre la finale du football dans, le cadre des Jeux de la Francophonie de Kinshasa, opposant le Cameroun et le Burkina Faso remportée par les lions indomptables.
La dernière Nuit de la Francophonie s’annonce déjà très chaude, avec les golois ( fanatiques de l’artiste Ferré Gola), qui se sont considérablement mobilisés pour soutenir mais aussi suivre le spectacle que leur star va livrer dans quelques heures.
Emille Kayomba