Le sondage réalisé par Target Sarl est un véritable plébiscite pour le « joker » de b.one music. Papy Mboma est placé dans la short list des influenceurs et personnalités préférés des kinois, le présentateur vedette de la meilleure des chroniques musicales, apparaît en seconde de ce palmarès des préférés des kinois talonnant Fally Ipupa. Ce sondage de popularité commandé par Target Sarl, nous révèle la dimension attractive et l’impact du célèbre chroniqueur de b.one télévision aux commandes de b.one music depuis presque dix ans.

Cette enquête sur les personnalités préférées des kinois a été menée du 19 décembre 2022 au 4 janvier 2023 et rendue publique lors d’un point de presse par le manager général de Target SARL. Sans surprise, la star de la musique Fally Ipupa domine nettement ce classement. Il est talonné par Papy Mboma puis Cedric Bakambu. Le comédien Vue de Loin arrive au pied du podium. En tout, 4.310 personnes réparties dans les 24 communes de Kinshasa ont désigné leur personnalité favorite.

« 65% des 18-40 ans pensent qu’ils n’ont aucune influence. »
D’après le manager général de Target Sarl, Serge Mumba, certaines personnalités ne peuvent influencer que dans un domaine précis. Les influenceurs doivent donc correspondre au produit auquel on tente de les identifier! Sans quoi, le public ne se retrouverait pas. À cet effet, 65% des 18-40 ans interrogées estiment que les influenceurs ne les influencent quasiment pas. L’étude révèle aussi que les personnalités préférées des Kinois ne sont pas forcément des influenceurs. Pour rendre son verdict, Target SARL s’est basée sur les personnalités sportives, artistiques et médiatiques qui occupent une énorme place.
La rédaction de b-onetv.cd