Belle opération réalisée ce dimanche 24 Mars 2024, par le Football club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, qui s’est imposé à Goma, au stade de l’Unité sur le score étriqué (2-1) devant l’As Dauphin Noir en match comptant pour la 5e journée des Play-offs de la Ligue Nationale de Football et enchaîne avec une deuxième victoire de suite après celle enregistrée le jeudi dernier au stade JKK de Kindu, face à l’AS Maniema Union.
Portés par leur attaquant Tanzanien, les jaunes et bleus de la capitale du cuivre ont ouvert le score à la 42′ de jeu par le truchement de Georges Mpole pour (0-1) après 40′ d’observation entre Lupopo et Dauphin Noir. O-1 sera également le score à la pause. Après le citron, les gomatrasiens vont poussé jusqu’à revenir au score à la 71′ (1-1) grâce à Lopala Bokamba. Déterminé de l’emporter afin de rejoindre le trio de tête du classement occupé à cet instant du match, par Mazembe, Maniema Union et Vita, Lupopo va de nouveau appuyé sur l’accélérateur et marque le but victorieux (1-2) à 8′ de la fin du match, soit à la 82′ de la partie par Georges Mpole qui endosse le costume de sauveur et signe son premier doublé de la saison. Les poulins du franco-malien, Mohamed Magassouba se relancent à la course au titre grâce à cette nouvelle victoire car, ils grimpent à la 3e place du podium au détriment de l’As Maniema Union.
Dans l’autre match du jour, le SC Don Bosco de Lubumbashi a freiné l’As Vita Club de Kinshasa au stade TP.Mazembe de Kamalondo (0-0) à l’issue d’un match moyen proposé par les deux équipes, qui a vu les moscovites laissés encore filer deux précieux points dans la course au titre et à la qualification pour les interclubs de la CAF.
Classement
. TP Mazembe 10 Points
. Vita Club 9 Points
.FC Lupopo 9 Points
.Maniema Union 9 Points
.Dauphin Noir 4 Points
.Lubumbashi Sport 4 Points
.FC Les Aigles du Congo 3 Points
.CS Don Bosco 2 Points
Patrick Ossomba