Le candidat président de la République à sa propre succession, Félix Tshisekedi, peut désormais compter sur le soutient de la candidate Joëlle Bile. Elle vient d’annoncer son désistement en faveur du numéro 20 ce vendredi 15 décembre 2023. « Je me résouds ce jour de me retirer de la course et de me joindre à celle du candidat 20. Pour consolider les acquis, tout en préservant notre souveraineté nationale, » a-t-elle laissé entendre dans un extrait de son propos relayé par Top Congo.
Elle porte désormais à deux, le nombre de ces candidats qui soutiennent la candidature de Félix Tshisekedi pour les élections du 20 décembre 2023. Le premier à le faire, c’était le candidat Patrice Majondo qui a jeté son dévolu sur le candidat de l’Union Sacrée ce jeudi.
Ces élections pour le 4e cycle électoral en RDC s’annoncent serrées surtout pour la présidentielle. Si Félix Tshisekedi a 2 candidats président dernier lui, Moïse Katumbi lui aussi bénéficie du soutien de 4 candidats président : Franck Diongo, Delly Sesanga, Matata Ponyo et Seth Kikuni.
Emille Kayomba