Après les candidats président Patrice Majondo et Joëlle Bile, le candidat président de la République numéro 19 pour les élections du 20 décembre prochain vient de désister en faveur de Félix Tshisekedi. Il a fait l’annonce ce samedi 16 décembre, et il porte le nombre de candidats président soutenant le champion de l’Union sacrée de la Nation à trois (3).
Pour Noël Tshiani, « les ennemis de la RDC ont mis leurs machines et stratégies en marche, en s’appuyant sur des marionnettes médaillées qu’ils soutiennent, parce qu’ils ont intérêt à voir la RDC être dirigée toujours par des individus qui n’ont aucune loyauté au peuple congolais, pour continuer à piller le pays et à semer la désolation sous le regard complaisant de la Communauté internationale,» a-t-il dit devant les journalistes.
Ce désistement est venu au moment où la campagne électorale est dans son dernier virage. Noël Tshiani va devoir battre campagne pour Félix Tshisekdi, pour les 72 heures qui sont devant les candidats, censés convaincre les 44 millions électeurs.
Emille Kayomba