La fédération internationale de football association ( FIFA) a envoyé ce Mardi 16 novembre 2021, une correspondance à la fédération congolaise de football, il s’agit d’une lettre de la commission de discipline de la FIFA pour vérifier et confirmer les cartons et sanctions dispensés lors du match RDC- BÉNIN ( 2-0).
Dans cette correspondance, la commission de discipline confirme les mesures disciplinaires infligées aux joueurs congolais par l’’arbitre du match Eric Castane OTOGO. Ainsi, les joueurs : BASTIEN BINDA Samuel Christopher, KIASSUMBUA Joel et MASUAKU KAWELA Fuka-Arthur écopent chacun d’un carton jaune. Quant à ce dernier, il écope d’une suspension pour la prochaine rencontre.
Par cette correspondance, la FIFA confirme donc les résultats de la rencontre du dernier tour des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, entre la RDC et le Bénin. Une rencontre s’est terminée sur fond de polémiques suscitées par des changements des joueurs qui n’ont pas respecté les périodes de remplacements.
La RDC peut donc attendre calmement le tirage au sort des barrages éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 prévu le 18 décembre.
La Rédaction.