Après une tentative de coup d’État qui a été étouffée dans l’œuf ce matin au Palais de la Nation, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC et Cheffe de la Monusco, Bintou Keita dit condamner avec la plus grande fermeté l’attaque armée contre la résidence de l’Honorable Vital Kamerhe et le Palais de la Nation.
En effet, Bintou Keita dit suivre de très près l’évolution de la situation et se tient à la disposition des autorités congolaises pour fournir tout appui entrant dans le cadre de son mandat. Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont annoncé ce dimanche à la RTNC avoir déjoué une tentative de coup d’État à Kinshasa.
D’après le porte-parole des FARDC, le général Sylvain Ekenge, cette tentative a impliqué des étrangers et des Congolais qui ont tous été mis hors d’état de nuire, leur chef y compris.
L’attaque a été menée par un groupe d’hommes armés dirigés par un certain Christian Malanga. Le Général Ekenge a invité la population à vaquer librement à leurs occupations et assure que les forces de défense et de sécurité maîtrisent parfaitement la situation. Bien qu’il a appelé les congolais à vaquer librement et tranquillement à leurs occupations, la situation est toujours tendue à Kinshasa.
G. Ngonga Mandunda