L’état Major Des forces Armées de la RDC, a procédé ce vendredi 8 Mars 2024, à la présentation de présumés traîtres et complices des M23 et RDF. Deux des individus présentés sont députés provinciaux de la législature passée du parti politique « Ensemble », un moto-taximan pour les courses. le quatrième est un conseiller expert en tourisme au Gouvernorat provincial, venu de l’un de députés arrêtés. Le 5eme servait de point de contact avec les officiers M23 FARDC.
Ce coup de filet salué le Général Major Sylvain EKENGE porte-parole des FARDC a été rendu possible grace à la collaboration et à la dénonciation de la population de Goma dans le Nord-Kivu. Un des 6 individus arrêtés a été relâché pour manque de preuves suffisantes, l’armée assure son retour vers son milieu d’origine. « à la suite des investigations, d’autres traîtres ont été également été arrêtés et vous seront présentés le moment opportun » a rassuré le Général Major Sylvain Ekenge.
Avant d’ajouter que, comme ceux arrêtés aujourd’hui, ils seront transférés devant la justice militaire pour notamment « collision avec l’ennemi, participation à un mouvement terroriste, et association des malfaiteurs. Dans nos prochains articles, nous reviendrons en détails sur l’identité et les circonstances d’arrestation de ces individus.
Muamub