Le président de la République Félix Tshisekedi a reçu l’invitation de son homologue Denis Sassou Nguesso de la République du Congo pour prendre part à une conférence internationale axée sur l’afforestation et le reboisement. Ces assises auront lieu du 02 au 05 juillet à Brazzaville capitale du Congo d’en face.
L’invitation a été remise à Félix Tshisekeidi ce samedi 1er juin lors d’une audience qu’il a accordée à la Ministre congolaise en charge de l’Economie forestière. A l’issue de la rencontre, cette émissaire de Sassou Nguesso a laissé entendre que l’échange avec le président de la RDC a porté sur la préservation de l’environnement, la gestion des forêts et la coopération étroite entre les deux pays.
Le Président Tshisekedi a recommandé que les deux secteurs soient intimement liés pour régler les thématiques de la préservation de l’environnement et de la conservation de nos forêts qui sont des enjeux planétaires. Il a également affirmé devant sa convive que les deux pays doivent promouvoir cette économie environnementale à travers leurs ressources naturelles.
Emilie Kayomba