En séjour, depuis ce lundi 25 octobre 2021, à Jérusalem en Israël, le président de la République Félix Tshisekedi, effectue une visite officielle.
À son deuxième jour de visite, le Chef de l’Etat de la République démocratique du Congo vient d’être honoré avec le titre de docteur Honoris Causa par l’université Netanya pour son implication dans la paix et le développement. Pour le Chef de l’Etat congolais, recevoir ce titre dans une terre considérée sainte représente tout un symbole.
« Pour moi, le fait de recevoir pour la première fois, une distinction pareille pour la première fois de ma vie, sur cette terre sainte, est un signe du destin… Ce rapprochement avec Israël aura certainement des bénédictions divines. » a dit Félix Tshisekedi sous les fortes acclamations de l’auditoire réuni dans la salle de l’Université Netanya. Dans sa tournée helvétique, le président Félix Tshisekedi aura plus de 5 jours de visite où plusieurs rencontres sont prévues avec les officiels israéliens et le monde des affaires.
La rédaction