Cela fait près de deux semaines depuis que le ciel s’est assombri sur le Docteur Dénis Mukwege victime d’innombrables diffamations par certains internautes qui l’accusent d’entretenir des relations amicales avec la communauté internationale à qui on reconnaît la paternité de tous les maux que subissent les congolais dans la partie Est de la République notamment la cité de Bunagana occupée par les rebelles du M23 sous le prisme du Rwanda.
Loin de s’avouer vaincu face à ses détracteurs qui sont plus que déterminés à lui rendre la vie dure, le prix Nobel de la paix de 2018 reste fidèle à sa mission salvatrice de rétablir la santé de ces femmes frappées de plein fouet par cette tragédie.
A noter que cette situation ne laisse pas indifférente l’opinion publique tant nationale qu’internationale, qui saisie de cette nouvelle, lui a témoigné leur soutien. C’est le cas du Syndicat National des Médecins, (SYNAMED) qui à travers un communiqué, désapprouve les propos irresponsables des partisans membres de l’Union Sacrée. » En tant que structure apolitique, le SYNAMED ne peut tolérer une escalade verbale allant jusqu’à remettre en question les sacrifices consentis par l’intéressé et les services rendus à la nation et à l’humanité « a écrit cette structure ce 21 octobre.
Par ailleurs, cette Association Sans But Lucratif a invité tous les congolais à développer une attitude communautaire afin de mettre hors d’état de nuire cette pensée machiavélique visant à semer des palabres à répétition.
Rabby LOKATE