L’idylle, entamée en mai 2021, aura duré un peu plus d’une année. L’entraîneur argentin a annoncé ce mardi se séparer de la sélection nationale congolaise, les léopards. Les résultats sportifs n’ont pas été à la hauteur, ce qui a conduit le ministère du sport à appeler à la démission du sélectionneur nommé il y’a 14 mois. « Oui, nous pouvons dire aujourd’hui que Hector Cuper n’est plus le sélectionneur de la RDC. C’est le football qui a ses réalités. Je suis désolé de ne pas avoir atteint les objectifs que les congolais attendaient. C’est le football, souvent les choses marchent bien où pas. Mais ce que je peux faire est de remercier la fédération de l’opportunité. Nous avons voulu que les choses se terminent de bonne manière », sont là les mots de Raoul Hector Cuper à la presse après sa réunion avec le Ministre des Sport et loisirs et la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa).
Un accord à l’amiable a été trouvé entre la partie congolaise et le technicien argentin qui s’est montré rassurant pour ses indemnités de sortie. « les accords sont faits mais de l’argent, je ne préfère pas parler mais nous remercions tout le monde parce nous n’avons pas eu des résultats au dernier moment mais nous avons tenté et essayé de le faire », a-t-il précisé.
Hector Cuper laisse l’équipe nationale de la RDC à la 4e place d’un groupe des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023 avec deux défaites dont une à domicile. Il a disputé 13 matchs pour 3 victoires, 5 nuls et 5 défaites.
La Rédaction