L’operation Shujaa qui met ensemble les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les Forces armées ougandaises (UPDF) pour traquer les «ADF/Iscap » dans la région de Beni, au Nord-Kivu a un nouveau commandant. C’est le Général-Major Richard Otto qui a été nommé à ce poste selon un communiqué de l’armée ougandaise.
« L’armée ougandaise annonce le remplacement du général Dick Olum à la tête des opérations militaires dénommées: » Shujaa « . Il est remplacé par le général de division Richard Otto qui prend le commandement des troupes ougandaises se trouvant en RDC et la division de montagne de l’armée ougandaise », peut on lire dans le communiqué du bureau de l’armée ougandaise.
En effet, ce changement est intervenu une semaine après la réunion d’évaluation des opérations conjointes des armées congolaise (FARDC) et ougandaise (UPDF) menée à Beni (Nord-Kivu), dans l’Est de la RDC, et à Irumu (Ituri) dans le nord-Est, où elles ont discuté des réalisations de l’opération.
Emille Kayomba