Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont renforcé leur capacité logistique avec l’acquisition de deux avions de transport militaire. La cérémonie officielle de remise a eu lieu ce samedi 14 juin 2025, sous la présidence du Vice-Premier ministre en charge de la Défense et des Anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita.

Ces deux appareils ont été solennellement remis au chef d’état-major général des FARDC. Ils portent les noms de deux grandes figures militaires du pays : le général Mahele Lieko Bokungu et le général de corps d’armée Léonard Mulumba Nyunyi, en hommage à leur engagement au service de la nation.
Cette dotation marque le début d’un programme plus large d’équipement militaire. Les deux avions font partie d’un lot de quatre appareils prévus pour améliorer la mobilité stratégique de l’état-major général et des unités de la force terrestre.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté du président de la République de doter l’armée congolaise de moyens modernes, en vue d’en faire une force plus professionnelle, réactive et efficace, notamment dans un contexte sécuritaire toujours tendu, en particulier à l’Est du pays.
Djodjo Mafuku