La Fédération Africaine de Squash (SFA) a annoncé au cours d’une réunion tenue le mardi dernier par visio-conférence avec les différentes association membres, le report du premier Championnat d’Afrique des Nations de Squash.
Initialement prévu du 14 au 21 Octobre à Bulawayo au Zimbabwe, cette compétition est reprogrammée en date du 4 au 11 Novembre prochain dans la même ville.
Cette décision est motivée par le fait que la ville hôte va accueillir à la même période, un grand événement d’exposition touristique qui va attirer des milliers des visiteurs. Chevaucher ces deux activités pourrait surcharger les services d’immigration, un problème d’hébergement pourrait aussi se poser.
En outre, les joueurs égyptiens participeront à la même période au tournoi de l’associaton Professionnelle de Squash (PSA). La soumission tardive des formulaires d’inscription de 5 nations ayant confirmé leur participation, serait également parmi les raisons de ce report. La SFA a en même temps prié aux associations de soumettre leurs formulaires au plus tard le lundi 26 Septembre 2022.
Rappelons que la RDC figure parmi les 15 pays participants à ce premier CHAN de la spécialité. Elle évoluera en équipe dans les deux versions. Les athlètes congolais poursuivent localement leur préparation, après avoir participé le mois dernier au 8ème Open International XXL, qui du reste à été remporté par le numéro un du squash zambien, l’athlète Chilambwe Mande, après son brillant succès en finale, face au congolais Bianco Kibuila.


