La deuxième étape du tournoi Doppel Puissance a rendu son verdict à l’issue des épreuves de force déroulées dans les sites retenus par l’organisateur. Outre les sites du terrain sainte Thérèse à Ndjili et en face de la maison communale de Barumbu, le staff chez Nancy sur les avenues université et Kapela au quartier Mombele a vécu un week-end exceptionnel.
Contrairement à la précédente étape, cette fois-ci les compétiteurs ont été soumis à une série d’épreuves à trois exercices entre autre, rouler 10 fois le pneu de 260 Kg, transporter sur ses épaules 20 bidons d’une capacité de 25 litres remplis d’eau, pesant 33kg chacun, à l’aide d’une structure métallique (4 bidons pour chaque tour), les charger dans la pick-up, puis tirer cet engin roulant et le tout en dix minutes.
Dans le district de Lukunga, maitre Adumato De lion a réalisé toutes ses épreuves en 7 minutes et détient le meilleur chrono de cette deuxième étape, devant maitre Jordan Kiwamba dans le district de la Tshangu ainsi que maitre Mukendi Jonathan élévateur dans le mont amba, et maitre Chameaux Kalala dans le district de la Funa.
Satisfait du bon déroulement de ce tournoi, l’initiateur de cette discipline en République Démocratique du Congo, Me Vandam remercie à cet effet la Bracongo pour cette opportunité qu’elle offre aux pratiquants des sports en RDC. La compétition se poursuivra le week-end du 3 au 4 Septembre dans les trois sites. Deux competiteurs par districts seront qualifiés pour la phase finale qui aura lieu le 10 Septembre prochain sur l’esplanade de la foire internationale de Kinshasa (FIKIN). La plus grande bataille pour les compétiteurs est celle d’empocher les 10 millions, 7 et 5 millions de franc congolais mis en jeu par la Bracongo, pour les trois premiers à l’issue de cette compétition.
#The Chrisney