Le Fcf Tp Mazembe au sommet de la zone Uniffac de la Caf. Les congolaises vainqueures 2-1 des camerounaises d’Awa FC au cours d’une finale disputée le vendredi 16 septembre 2022 à Estadio de Malabo.
Première mi-temps, les joueuses de Mazembe bien lancée dans leur match, ouvrent le score grâce à Justine Bousu Onderumbu. Avantage qu’elles garderont jusqu’au terme de la première moitié du match. Revanchardes, les joueuses d’Awa FC poussent en attaque et sont récompensées dès l’entame de la seconde période avec un but égalisateur à la 53ème. Un match équilibré et plein de suspens, le but du titre pour Mazembe arrive par l’entremise de la meilleure buteuse de la compétition, l’inévitable Merveille Kanjinga.
Un parcours sans faute pour les congolaises qui enregistrent trois victoires en autant de matches disputés dans ce tournoi. Grâce à ce sacre, le Fcf Tp Mazembe devient le premier club féminin de la RDC à se qualifier pour une phase de la Caf Women’s Champions League.
Cette année, c’est au Maroc que les lushoises essaieront de remporter le titre de championnes d’Afrique face aux 7 autres prétendantes au titre dans une compétition dont le démarrage est prévu du 30 octobre au 13 novembre 2022. La deuxième édition de la Caf Women’s Champions League connaîtra la participation de 8 équipes réparties dans deux groupes.
♦️Groupe A
1. AS FAR🇲🇦, hôte
2. Simba Queens 🇹🇿
3. Green Buffaloes 🇿🇲
4. Determite Girls 🇱🇷
♦️Groupe B1.
Mamelodi Sundowns Ladies 🇿🇦, tenant du titre
2. Bayelsa Queens 🇳🇬
3. Wadi Degla 🇪🇬
4. FCF Mazembe 🇨🇩
Après avoir été sacrées championnes de l’EUFLU, du Haut – Katanga, de la RDC et tout récemment Championnes de l’UNIFFAC cette année, le Fcf Mazembe va tenter un quintuplé avec un autre titre de la Caf Women’s Champions League.
Prince Nitho Jr.