Les ADF, selon les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ont perpétré des attaques dans les quartiers Ruwenzori et Païda, dans la commune de Beu, située à l’Est de la ville de Beni dans la Province du Nord-Kivu la nuit de mardi 12 Juillet. Les forces loyalistes ont confirmé cette attaque qui a causé plusieurs morts, tout en annonçant, par le biais du porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le Capitaine Anthony Mualushay, des opérations de terrain pour traquer ces terroristes.
« ces terroristes ont simultanément attaqué les quartiers Rwangoma et Païda, à partir des cellules Menga et Kitahomba. Trois personnes ont été tuées, deux blessés tandis qu’un civil est porté disparu » a fait savoir le Capitaine Antony mwalushay.
De cette attaque, on note plusieurs cas déplacés des populations. En revanche, le chef de la cellule Menga, Paluku Kasongo, s’est félicité de l’intervention rapide des éléments des FARDC. Il a demandé à ses administrés de renforcer la vigilance et d’alerter les forces de sécurité pour toute éventualité.
La Rédaction