Pour le président de la République Félix Tshisekedi, le désengagement des territoires de la République démocratique du Congo est une priorité absolue. Il a fait cette déclaration lors de la cérémonie officielle de la 8e édition du Salon de développement des villes, des corridors de développement et des zones économiques spéciales dénommé « Expo Béton ».

« Le désenclavement de nos territoires est une priorité absolue pour moi, car elle touche directement à l’égalité des chances pour tous nos concitoyens, quels que soient leurs lieux de résidence», a déclaré Félix Tshidekedi. Pour le Chef de l’Etat congolais, l’Expo Béton est un événement d’importance stratégique en ce qu’il aborde des défis majeurs auxquels sont confrontés les centres urbains et particulièrement la ville de Kinshasa du fait d’une croissance rapide de la population. Il s’est dit en outre conscient de l’urgence de la situation, car il a été attentif aux recommandations de toutes les éditions précédentes; c’est ainsi, dit-il, qu’il a créé un ministère délégué à la Politique de la ville et favorisé le partenariat public-privé (PPP).

Expo Béton 2024 se veut un lieu de réflexion collective sur le thème “ Révolution urbaine, des solutions durables du corridor-Ouest pour Kinshasa et Kongo Central ».
Emille Kayomba