Le jeudi soir, à bord du Majestic River, s’est tenue une soirée exclusive de présentation des opportunités d’affaires et d’investissement offertes par le Forum Jelany Africa Business & Investment. Cet événement, placé sous le thème « Le Qatar : le catalyseur idéal pour vous connecter au dynamisme économique mondial« , a rassemblé des entrepreneurs, des décideurs politiques et des investisseurs congolais et étrangers.
Cette vitrine d’opportunités organisée en collaboration avec des institutions locales, avait pour objectif de mettre en lumière la facilitation des affaires internationales, et l’engagement du Qatar à diversifier ses partenaires économiques à travers l’Afrique notamment la République Démocratique du Congo.
La soirée a été marquée par des interventions clés, dont celle de Tanya Ngo, directrice exécutive du Forum Jelany, qui a déclaré que le Forum Jelany Africa Business & Investment a le plaisir d’annoncer la participation de figures de renom et d’organisations de premier plan à son prochain événement, qui se tiendra à Doha, au Qatar, au printemps 2025. Cette édition sera consacrée à la promotion de la croissance économique, du développement durable et à la création de partenariats stratégiques entre la République Démocratique du Congo et la communauté d’affaires internationale.
Au programme, des conférences inspirantes, des discussions en panel dynamiques et des ateliers pratiques mettant en lumière les opportunités d’investissement, les avancées technologiques, ainsi que le potentiel des entreprises congolaises. Le forum offrira une plateforme unique aux acteurs de divers secteurs pour dialoguer, partager des idées novatrices et établir des collaborations visant à accélérer le développement durable en République Démocratique du Congo.
Les participants ont également eu l’occasion de réseauter dans une ambiance conviviale, tout en découvrant des projets concrets susceptibles de bénéficier de financements qataris. Des discussions ont été amorcés, avec la promesse de cette mission économique prévue en 2025 à Doha. Ils ont salué cette initiative, soulignant que la RDC et le Qatar peuvent tisser des liens économiques solides dans des secteurs tels que les mines, l’agriculture et l’énergie.
Cette soirée a ainsi permis de poser les bases d’une coopération renforcée, tout en offrant aux entrepreneurs congolais une fenêtre sur le dynamisme économique du Qatar, véritable catalyseur pour l’expansion internationale.
La rédaction de b-onetv.cd