Le Grand Équateur vera bientôt les bus Transco circuler sur ses artères, après la phase du Haute Uele. Cette entrée rentre dans un processus de son déploiement, comme le veut le gouvernement de la République démocratique du Congo.
Ce lundi 04 Avril 2022, c’était le tour de la province de l’équateur. Le bâtiment administratif du gouvernorat de province qui a été témoin de la double cérémonie présidée par le vice-Ministre des Transports et voies de communication Marc Ekila qui se trouve dans cette partie du pays pour l’occasion.
En présence du gouverneur et autres autorités civiles et militaires, le vice-Ministre au transport a procédé à la remise des brevets aux agents Transco recrutés sur place et qui ont suivi une formation de mise à niveau à Kinshasa.
Dans son mot, le gouverneur de province Bobo Boloko a remercié les autorités du pays qui dote la province de l’équateur des moyens de Transport public après plus de trois décennies.
Les responsables de la société Transco se sont dit fiers de l’aboutissement de ce projet qui vient contribuer au véritable désenclavement de la province de l’Equateur.
Ainsi au nom du Chef de l’État Félix Tshisekedi, le vice-Ministre des Transports et voies de communication Marc Ekila Likombo a officiellement remis les clefs des Cinq bus au gouverneur tout en appelant à un usage responsable.
Émille Kayomba