En République Démocratique du Congo comme partout dans le monde, le constat reste unanime au sujet de la réussite dans le domaine professionnel qui ne dépend pas seulement des études faites mais également d’une passion que l’on pourrait exercer. C’est le cas du jeune Jojo Samba Mampuya, âgé de 18 ans et demi qui nous dévoile un ouvrage qu’il baptise avec un nom symbolique » Félix Antoine Tshisekedi. «
Natif de la Tshangu, ce jeune artiste n’a pas suivi les rouages de ce domaine qu’il exerce depuis près de six ans et ce, de manière à perfectionner davantage son empreinte en vue de s’offrir une place parmi les chevronnés du domaine. Lors de son passage sur les ondes la chaîne de télévision b-one, Jojo Samba Mampuya a brossé au micro de Rabby Lokate ses débuts en tant qu’artiste. « C‘est depuis 2016 que je me suis lancé dans cette aventure. Au départ, je fabriquais des maisons en carton (…) et c’est en 2020 que j’ai commencé à fabriquer des stades » a lâché ce jeune artiste.
En vue de mener à bien ce métier pour lequel il n’est pas détenteur d’un diplôme, cet artiste a fait montre de son souhait de rencontrer le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi à qui il sollicitera un accompagnement efficace. A en croire Jojo Samba, cette rencontre avec le Président de la République lui permettra de réaliser son rêve qui est de remettre en mains propres la maquette qui porte son nom. » le stade que j’ai fabriqué s’appelle Félix Antoine Tshisekedi, je le lui ai dédié parce que je l’aime beaucoup et parce que j’aime son travail « ajoute-t-il.
Il poursuit, » mon souhait est qu’il soit dévoilé au grand public. Pour ce faire, je lance un appel au Ministre des sports et loisirs Serge Nkhonde ainsi qu’à tous les autres membres du gouvernement afin qu’ils m’aident à faire de mon rêve une réalité « .
Mr Lokate