L’avenue de la Justice, reliant les avenues Batetela et de la Libération (ex-24 Novembre), dans la commune de la Gombe, sera temporairement fermée à la circulation ce samedi 11 et dimanche 12 janvier 2025. Cette fermeture vise à permettre des travaux de réhabilitation essentiels sur ce tronçon stratégique du centre d’affaires de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Dans un communiqué publié ce vendredi 10 janvier, Alain Tshilungu, ministre provincial des Infrastructures et Travaux Publics de Kinshasa, a confirmé cette mesure : « Le Ministère des Infrastructures et Travaux Publics de la Ville de Kinshasa informe les Kinoises, Kinois et autres résidents de la capitale qu’il va procéder à la fermeture de l’avenue de la Justice, précisément entre l’avenue Batetela et l’avenue de la Libération, du samedi 11 janvier (à partir de 8h00) au dimanche 12 janvier 2025, pour permettre la réhabilitation de cette route. »
Le Ministère sollicite la compréhension des usagers face aux éventuels désagréments causés par ces travaux. Il a également invité les autorités civiles, militaires et la Police Nationale Congolaise à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer l’ordre public et garantir une exécution optimale des travaux. Le choix de ces deux jours s’explique par le faible trafic habituellement observé durant le week-end, notamment le samedi, devenu une journée sans activités pour les services publics.
Emille Kayomba