Le Président de la République Félix Tshisekedi a lancé ce samedi 14 mai les travaux de réhabilitation de la l’avenue Cimetière, situé dans la commune de Ngaliema, précisément dans le quartier Camp Luka. Ce quartier qui est actuellement dans un étant d’enclavement, au regard du caractère impraticable de cette route principale de ce coin de la commune de Ngaliema, qui est traversée par trois rivières.
La réhabilitation de cette avenue du quartier Camp Luka, va s’accompagner de la construction de 3 ponts sur les trois rivières. Il s’agit des ponts (Sakombi, Maluku et Lubudi). Félix Tshisekedi a procédé au lancement de ces travaux, en présence de plusieurs personnalités dont le Premier Ministre, les présidents de l’Assemblée nationale qui considère ce coin comme son fief naturel, le président du Sénat, le gouverneur de la ville de Kinshasa et bien d’autres.
Les travaux de cette infrastructure de base de plus de 1300 mètres dureront 6 mois selons les informations de l’Office des voiries et drainage (OVD), et va permettre à ce quartier Camp Luka de se rellier aux communes de Selembao, Bandalungwa, Bumbu.
A cette descente du Chef de l’Etat, les populations de Camp Luka en liesse ont répondu présentes. Elles l’ont accompagné, après qu’il ait lancé officiellement les travaux, jusqu’au pont Lubudi sur la rivière Makelele où Félix Tshisekedi était personnellement, pour se rendre compte de l’ampleur des travaux à réaliser.
Une fois terminé, cet ouvrage va contribuer non seulement à désenclaver le quartier Camp Luka en permettant à ses populations de joindre facilement d’autres communes, mais aussi participer au long processus de lutter contre les embouteillages dans la ville. Une question qui, à ce jour, préoccupe au plus haut point, les animateurs des institutions de l’Etat congolais.
Émille Kayomba