C’est une belle aventure musicale qui se profile pour Carvina Chancel Diandaga avec la sortie imminente de son nouveau projet dénommé » Blessedness » qui se traduit en français par « Béatitude« , un mini album qui verra le jour dans un futur proche, renseigne-t-elle. « Dieu m’a fait grâce de rencontrer un bien-aimé qui me découvrira lors d’un concert dénommé Worship the King auquel je participais (…) c’était en Angleterre et il m’a proposé de m’aider à marquer de mes empreintes dans ce domaine », confie Carvina Chancel. Avant de préciser que, « je fais de la musique depuis mes 8 ans et c’est à l’âge de 26 ans que j’ai embrassé cette nouvelle casquette par la grâce du seigneur ».
https://youtube.com/channel/UCvwTVyij268v03_xn4zNLLg
Concernant les différents morceaux qu’elle vient d’enregistrer et qui seront très bientôt à la portée de tous les mélomanes, en vue d’un réconfort total dans leur vie chrétienne. La native de Brazzaville a brossé le contenu d’un morceau qui figure dans son projet, « Jésus m’a couronnée. C’est un témoignage personnel, lorsque je déclare que Jésus m’a couronnée, cela veut dire que ceux qui écouteront ce morceau par la grâce de Dieu ne passeront pas à côté de la main de l’éternel que j’ai personnellement expérimentée » a-t-elle ajouté. A en croire Carvina Chancel, c’est un privilège que Dieu lui a accordé afin de partager la scène musicale avec toutes les grandes musiciennes chrétiennes du pays qui resteront à jamais des modèles de motivation, de discipline, pour ne citer que ces qualités.
Rappelons que c’est depuis près de deux décennies que la chantre avait dit oui au pays de la Reine Elizabeth II où elle ne tardera pas de planter les jalons avant de goûter aux fruits de l’amour aux côtés de Chris Kabeya, son époux, « Ma nouvelle expérience en tant que mère et épouse, ne constitue guère un blocage pour ma carrière que je mène à bien grâce à l’appui indéfectible de mon mari », conclut-elle.
Rabby Lokate