La question des solutions aux difficultés de desserte en électricité dans la province du Kasaï a été au centre d’une audience que le Président de la République Félix Tshisekedi a accordé au gouverneur de cette province Dieudonné Pieme. Cette rencontre a eu lieu le 7 avril au Palais de la nation, en présence de l’administrateur de la société EDC (Électricité du Congo).
Les deux personnalités ont démontré au Chef de l’État les facilités que les habitants de cette province auront désormais dans le secteur de l’électricité qui représentait un vrai casse-tête.
Au sortir de cette audience, le Gouverneur Pieme a rassuré l’opinion du suivi des dossiers par le Président Félix Tshisekedi après sa tournée d’inspection dans l’espace Kasaï.
Il faut rappeler que le Président de la République avait fait un déplacement de plus de 10 jours dans le Grand Kasaï, à la fin de l’année 2021 jusqu’au début de 2022, où il a palpé les difficultés des populations de ce coins du pays, dont celle liée à l’électricité.
Émille Kayomba