Le Président Félix Tshisekedi poursuit son programme d’itinérance à travers la République démocratique du Congo, marquant une présence symbolique et stratégique dans diverses provinces. Ce weekend, il se rendra à Isiro (Haut-Uélé) et Buta (Bas-Uélé), selon une annonce faite par le Vice-ministre de l’Intérieur, Jacquemin Shabani, lors d’un point de presse à Kalemie.
À Isiro, le chef de l’État participera à la clôture de l’année jubilaire marquant le 60ᵉ anniversaire du martyre de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta Marie-Clémentine. Béatifiée en 1985 par le Pape Jean-Paul II, cette figure emblématique de la foi est honorée chaque 1er décembre comme « Martyre de la pureté« .
Ce déplacement s’inscrit dans une tournée présidentielle visant à rapprocher les institutions de la population et à évaluer les besoins des provinces. Il s’agit d’une extension de la mission d’itinérance qui a récemment conduit le Président dans les provinces de la Tshopo, du Haut-Katanga et du Tanganyika.
Ce voyage met également en lumière l’engagement du Président à promouvoir les valeurs culturelles et spirituelles de la RDC tout en consolidant la gouvernance et le développement au niveau local.
Emille Kayomba