Plus de peur que de mal, en tout cas si on s’en tient aux sources officielles, sur la question autour de la santé du Président de la République Félix Tshisekedi. Si certains lui donnaient pour convalescent dans la foulée d’une opération à coeur ouvert, lui même a donné sa version de fait, au cours de la 44e réunion du Conseil des Ministres du 11 mars 2022 en visioconférence.
S’adressant aux membres du gouvernement Sama-Lukonde, le Président de la République a rassuré qu’il n’a subi aucune intervention chirurgicale.
«Après s’être fait examiné dans un centre spécialisé, une hernie discale dans la région cervicale a été diagnostiquée, et qu’il bénéficie d’une prise en charge médicamenteuse et non chirurgicale. Le président de la République a précisé qu’il n’a donc subi aucune intervention chirurgicale, et a annoncé son retour au pays pour la semaine prochaine. Il présidera, en présentiel, la prochaine réunion du Conseil des Ministres.» l’on peut lire dans le compte rendu signé par le porte-parole du gouvernement.
Cette information faisant état de l’opération à coeur ouvert a été livrée par un média belge, La libre Afrique. C’est ainsi que le Gouvernement a invité la population à ne pas faire confiance à la manipulation de l’opinion par des personnes mal intentionnées à travers certains médias, dit Patrick Muyaya.
Émille Kayomba