Le premier forum de plaidoyer sur la situation de l’enfant africain, particulièrement congolais se tiendra à Kinshasa du 04 au 05 décembre 2021, sous le thème : « Union Africaine, Fatshi mandat bénéfique avec les enfants »
Initié par la Conférence Permanente des Communicateurs pour le Changement des Comportements chez les Enfants, Ados et Jeunes, CE4 Zone Afrique, ce Forum, regroupera plusieurs enfants des diverses provinces représentant l’enfant congolais. Les élèves des écoles de Kinshasa y compris ceux d’autres provinces comme l’Ituri, le Kasaï Oriental, le Haut Katanga et le Lualaba, membres de la Coordination nationale des enfants journalistes sont déjà à Kinshasa pour prendre part à ces assises.
Ce Forum est parrainé par le Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo, ainsi, le Directeur de cabinet du président du sénat, Rémy Musungay a eu des échanges fructueux avec les enfants journalistes en prélude de ce forum de plaidoyer sur la situation des enfants Africains. Il y a quelques temps, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso Nkodia avait lui aussi reçu ces enfants journalistes pour échanger sur la situation des enfants en Afrique et en RDC.
La Rédaction.