Pour soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui font face à des multiples forces négatives, une prière a été organisée à la cathédrale Centenaire de l’Eglise du christ au Congo (ECC). A l’initiative de la Ministre d’Etat en charge du portefeuille Adèle Kahinda, ce culte a eu lieu ce lundi 06 juin, avec la participation des plusieurs Ministres notamment Ministre d’Etat Ministre de l’aménagement du territoire, Ministre de l’industrie et celle du genre, certains deputés et sénateurs, mais aussi plusieurs bien d’autres personnalités.
L’officiante du jour, la révérende Basele a basé sa prédication sur le livre de l’ancien testament d’Esdras chapitre 10:4, où était tiré son thème, « lève toi car cette affaire te concerne.» C’est en ces termes qu’il a appelé tous les Congolais à accorder une attention particulière à tout ce qui se passe dans la partie orientale de la RDC, car c’est leur pays.
C’est juste après que la Ministre d’Etat en charge du portefeuille, à son titre d’intercesseuse et diaconaisse dans cette communauté protestante a conduit la prière. Elle a pour ce faire appelé les mamans à prier, poitrine sur le sol pour implorer la grâce de Dieu à travers un soutien spirituel aux FRADC qui sont au front.
A l’issue de la prière, la Ministre d’Etat Adèle Kahinda a fait savoir qu’elle est préoccupée par la situation sécuritaire qui touche les congolais vivant à l’Est du pays. « je suis congolaise, je sais que mes frères et sœurs, mes compatriotes de l’Est croupissent dans la misère, c’est parce qu’ils n’ont pas la paix et que cette population est incapable de travailler, parce que l’environnement n’est pas propice. Raison pour laquelle nous avons dit, comme dans Psaume 20, les uns s’appuient sur les chars, mais nous nous confions dans le nom de l’Eternel Dieu des armées par son fils unique notre seigneur Jésus.» a-t-elle indiqué devant la presse.
A l’en croire, ce culte est une suite de la prière organisée par le Chef de l’Etat au stade des Martyrs dans la foulée de son accession au pouvoir, où il a dédié la RDC à Dieu.
Émille Kayomba